Support applicatif FOREX
La mission de support applicatif sur le périmètre GFX (Global Forex) a pour objectif de fournir une expertise sur les différentes applications métiers en répondant aux demandes utilisateurs (incidents, requêtes) dans le respect du cadre des bonnes pratiques ITIL.
Intégré dans un modèle Agile global, vous rejoignez une Feature Team qui sert la chaîne métier Forex Cash de la banque de financement et d’investissement, sur le Chapter « support de production ».
Vous travaillez main dans la main avec les équipes IT de développement et Business Analyst sur des applications internes :
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Une suite de services pour la gestion de la contribution des prix des traders
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Un Order Management System (OMS)
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Un outil de gestion des workflows de négociation.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
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Assurer aux utilisateurs Front Office (Sales/Traders) un support et un service de qualité pour résoudre des incidents en assurant une bonne communication
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Monitoring des applications et gestion des alertes
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Formation des utilisateurs sur les différentes applications du périmètre
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Maintenir une base de connaissances à jour et la partager avec les équipes internationales
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Ponctuellement, accompagner les changements des systèmes en coordination avec les équipes de développement et les utilisateurs
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Participer aux projets de l’équipe d’amélioration et d’industrialisation des outils support
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Maintenir un haut niveau de collaboration avec les équipes support à l’international, ainsi qu’avec les équipes de développement et les utilisateurs (points réguliers, procédures, cérémonies Agile, etc…)
Environnement technique :
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Serveurs Windows
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Serveurs Unix
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SQL : bases Oracle, Sybase & PostGres
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MiddleWares utilisés : Tibco RV et EMS, Rabbit MQ
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Applications développées en .net C# et Java J2EE
Environnement fonctionnel :
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Produits OTC Forex Cash : Spot, Forward, NDF, Swap de change
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Ordres au fixing, ordres Algo…
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Stratégies de Hedging
Échanges en internes avec de nombreuses équipes (commando, pricing, infrastructures etc…)
Contacts avec les marchés externes (Reuters, Bloomberg etc…) pour coordination sur incident.
Des interventions en astreintes sont à prévoir le week-end environ une fois par mois.
Le travail quotidien s’effectue sur 2 shifts horaires (8h – 17h et 10h – 19h) au sein de l’équipe pour permettre de couvrir les activités du business.
Un bon état d’esprit (curiosité, intérêt pour la finance etc…) et un bon niveau en anglais (parlé, écrit, lu) est nécessaire du fait de l’interaction avec des équipes internationales.
Agissant dans une équipe de taille réduite et sous une pression assez forte d’utilisateurs exigeants, il faut pouvoir faire preuve d’une bonne résistance au stress.
Notre besoin
Toi
Tu es diplômé d'une belle école d'ingénieur !
Tu es éveillé et tu communiques sans difficulté tant en Français qu'en Anglais.
Tu es passionné par la finance de marché, tu es donc quelqu'un de curieux qui cherche à comprendre comment fonctionne notre écosystème.
Tu recherches une portée internationale dans tes attributions 🌍
Ton tempérament te mène à sortir de ta zone de confort afin de gagner en autonomie tout en découvrant un immense périmètre dont on ne fait jamais le tour : la finance de marché !